Nos conseils pour savoir comment bien se maquiller

Image Nos conseils pour savoir comment bien se maquiller

Le maquillage est un moyen de séduction efficace si on le maîtrise. Bien vous maquiller, c'est connaître ce qui vous va et ce qui ne vous va pas. Savoir mettre en valeur vos atouts et cacher vos défauts est un art qui nécessite une grande dextérité. Afin de vous aider à savoir comment bien vous maquiller, voici quelques conseils.

Connaître les couleurs appropriées à son teint

Pour être belle, il faut adapter votre choix de couleurs à votre teint. Il existe deux catégories de couleurs : les couleurs froides et les couleurs chaudes. Les couleurs sont qualifiées de froides si elles sont composées d'une teinte bleue et celles qui sont chaudes ont une teinte orangée. Pour connaître votre teint, vous devez voir au niveau de votre poignet si votre réseau veineux est bleu. Si tel est le cas, vous avez le teint froid. Cela signifie que les couleurs froides comme le prune, le bleu et le fuchsia vous vont.

Pour le teint chaud, les veines visibles sont plutôt vertes. Alors pour celles qui sont concernées, elles doivent choisir des couleurs chaudes comme le rose poudré, le rouge tomate, le vert pomme et le bleu clair. Connaître tous les tons adaptés à votre teint vous permettra de faire un choix de la teinte de votre maquillage. Ainsi, il vous sublimera et mettra en valeur votre visage.

Comment se maquiller ?

Avant de vous maquiller, il est essentiel de purifier votre peau et de la nettoyer de toutes les agressions qu'elle a subies. Vous pourrez justement trouver sur Pharmasimple des nettoyants pour votre visage qui lui redonneront du tonus et de la souplesse. Ensuite, appliquez du fond de teint en vous gardant d'utiliser vos doigts. N'oubliez pas l'anticerne pour dissimuler votre fatigue. Et pour vous donner une bonne mine, tapotez le blush de type crémeux sur vos joues de façon à ce que ce soit naturel.

Quand vous avez fini de vous occuper de votre teint, vous pourrez attaquer vos yeux. Mettez du fard à paupières en fonçant la couleur à l'extérieur de vos yeux et en l'éclaircissant à l'intérieur. Pour un regard envoûtant, redessinez vos yeux avec un eye-liner et recourbez vos cils à l'aide d'un mascara. Et pour vos lèvres, il vous suffit d'ajuster l'intensité de leur couleur, selon l'accentuation du maquillage de vos yeux. Si vous avez trop maquillé vos yeux, évitez de trop maquiller vos lèvres, et vice-versa.

Un maquillage selon les circonstances

Il faut savoir qu'un maquillage de nuit n'est pas identique à un maquillage de jour. Dans la lumière, il est préférable de le choisir léger. Pour celles qui aiment le nude, elles ont trouvé le moment opportun pour l'adopter en agrandissant subtilement leurs yeux et en traçant bien leurs lèvres. Pour les soirées, il est conseillé d'épaissir la couleur pour qu'elle soit remarquable, même dans l'obscurité.

La destination est également un facteur de changement d'allure. Pour les grands événements, le maquillage doit être plus sophistiqué. Pour un aspect « working-girl », misez plutôt sur les tons clairs et aériens, pour une mine éclatante. Et pour les fêtes mondaines, la couleur sur les yeux est plus vive, style smoky eyes, et la bouche plus pulpeuse, grâce à des gloss comme le Cherry gloss. Ce dernier est un produit de la marque Korres et mis en vente sur le site Pharmasimple..

Après tous ces détails, il ne sera plus compliqué pour vous de savoir comment bien vous maquiller.