Comment mettre du mascara rapidement et proprement ?

Image Comment mettre du mascara rapidement et proprement ?

Le mascara est un produit de beauté utilisé pour embellir le regard d'une femme. Avec son flacon et sa brosse, il teinte les cils pour leur apporter plus de charme et d'intensité. Mais il faut avoir de la technique pour bien l'appliquer et éviter de le mettre en excès sur les yeux. Pour savoir comment mettre du mascara proprement et rapidement, voici quelques conseils.

Quel mascara adopter ?

Avant de mettre un mascara, il est essentiel de savoir s'il est fait pour vous. En effet, il en existe plusieurs types. Afin d'affiner votre choix, vous devez connaître l'aspect de vos cils, car il permet de déterminer le mascara qui vous va le mieux :

  • Si vos cils sont fins, optez pour un mascara qui peut les épaissir, comme le mascara dit volumateur. Il a une texture dense et grasse qui augmente vos cils en leur donnant plus de matière.
  • Si vous avez des cils raides, adoptez un mascara qui les recourbe, comme le mascara dit recourbant. Le flacon est composé de cire et de polymères qui sculptent vos cils pour leur donner une jolie forme de virgule.
  • Si vos cils sont courts, misez sur un mascara qui leur donne de la longueur, comme le mascara dit allongeant. Il gaine vos cils grâce à une matière compacte. Il est également composé de cire d'abeille qui les prolonge.

Comment appliquer le mascara ?

Pour un mascara sans paquet, il est primordial de nettoyer votre visage, surtout si vous avez porté du maquillage ultérieurement et qu'il en reste encore quelques croûtes sur vos cils. Après avoir bien dégagé les impuretés, posez en premier lieu une base de mascara. Produit réparateur, elle fortifie vos cils et permet d'avoir une plus longue tenue. Le site Pharmasimple vous propose dans cette gamme un soin revitalisant pour cils de Revitalash. Si vous souhaitez recourir à un recourbe-cils, il est judicieux de pincer vos cils avant l'application de la base.

Ensuite, prenez le mascara de votre choix et appliquez-le en attrapant bien les racines jusqu'aux pointes, tout en bougeant vos mains de droite à gauche. Évitez de reprendre plusieurs fois le geste. Cela risquerait de disséminer disgracieusement vos cils et faire « l'effet paquet » tant redouté. En cas de bavure, prenez un coton-tige et trempez-le dans un démaquillant doux, pour frotter délicatement ce qui dépasse. Désormais, vous savez comment mettre du mascara proprement et rapidement.

Quelles couleurs choisir ?

Vous devez savoir qu'il existe plusieurs teintes de noir. Couleur intemporelle, le noir est le plus utilisé en mascara. Pour obtenir plusieurs variantes, les créateurs y ont intégré des pigments. Pour le noir dit classique, il est composé d'une teinte grise. Et la couleur extra-noire mélange des couleurs pour une teinte plus foncée, comme celle du mascara extra volume de la marque Rougj, vendu par Pharmasimple.

Pour celles qui aiment les couleurs extravagantes, elles peuvent s'en donner à cœur joie. Il existe actuellement plusieurs couleurs de mascara, du plus flashy au plus foncé. Il apportera de la sensualité à votre maquillage. La couleur bleue embellit les yeux des femmes à la peau mate. Et pour les blondes aux yeux verts, le mauve ou le gris anthracite donnera de l'éclat à leur regard.